Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de construction Maison Phenix
16 février 2014

Samedi 15 Février

En ce week-end; je vais vous mettre les premières photos des fondations mais petit récap des évènements de cette semaine.

Ca fait deux semaines qu'on n'a pas de nouvelles du conducteur de travaux et j'avoue que ça commence à m'agacer.

Il a eu nos voisins mais nous, pas un petit message rapide alors qu'il est censé nous tel tout les vendredis matin; du coup j'ai appelé vendredi midi et on a m'a demandé la raison de mon appel et ensuite seulement  on m'a dit qu'il ne serait de retour que mercredi.

Le chantier est en stand-by car Sefo n'a toujours pas reçu les arrêtés pour les travaux de compteur d'eau et raccordement mais au fond ça ne nous derange pas parce qu'on ne veut pas la maison avant la fin de l'année scolaire.

Mais ce qu'on regrette, c'est le manque de communication surtout qu' il a changé notre térrassier et ce dernier (on pense) est bien dégoûté, du coup lorsqu'on lui a dit qu'on acceptais son devis pour les tranchées etc il a changé de comportement et nous a dit que "de toute façon ce n'est pas moi qui fera vos travaux"(pour le terrassement).

Mais lorsque je lui ai demandé si ça l'empechais de faire ce qu'on lui a demandé par rapport au devis, il nous a dit que oui mais avec beaucoup d'hésitation.

Depuis nous n'avons pas de nouvelles donc on se dit qu'il ne veut plus se déplacer que pour des tranchées parce qu'on lui a enlevé notre dossier alors que ce n'est pas de notre faute.

Le conducteur de travaux à donner notre dossier à une autre entreprise" M" qui nous avait deja fait un devis mais qui est plus cher de 900 euros. Donc forcément on va prendre le moins cher : entreprise S . Et au lieu de nous appeler pour connaître notre décisioin, il a pris L'entreprise M pour faire notre terrassement.

du coup comme il est hors de question que l'on travail avec M on ne sait pas si S va se décider à nous rappeler pour nous donner sa décision.

Sinon on sera obligé soit: de voir l'entreprise M en lui disant qu'il est trop cher pour nous et que s'il décide de nous faire un rabais de 900 euros on signe son devis, soit de démarcher d'autres entreprises( ce dont je n'ai aucune envie et pas vraiment le temps) ou alors mon homme fera les tranchées lui même avec notre futur  voisin qui bosse dedans et qui le fera lui même.

J'avoue que la dernière solution m'emballe encore moins parce qeu on aura pas la garantie décénnale et on devra prendr el'argent de notre poche pour acheté les tuyaux au lieu que ca sorte du credit.

J'espère vraiment que l'entreprise S va revenir vers nous parce que c'est lui le moins cher et même si ce qu'on lui demande est a 4000 e et non 9000 e il se dira que c'est toujours ça de pris.

Ca fait peu être un peu rapia mais avec cette tva qui a augmenté et les surprises annoncé par phénix comparé en ce qui concerne les changements obligatoires mais qu'il nous sont facturés; on essais de récuperer un max pour pouvoir faire notre cuisine comme s'était convenue sinon on pourra s'assoir dessus.

Maintenant en route pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre projet de construction Maison Phenix
Publicité
Archives
Publicité