Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de construction Maison Phenix
5 février 2014

DE RETOUR.....YOUPI

Bonsoir;

Que ça fait un bien de vous retrouver. Je n'avais plus d'ordi et  un soucis avec mon mail et c'est pour ça que je ne pouvais plus posté.

Donc on a enfin un vrai ordi et me voila de retour et en 5 mois il y a du changement  mais en gros la construction de la maison a commencé cette semaine et nous sommes passé pour voir et  le trou est fait il débute celui des voisins.

Notre conseillère n'est plus aussi copine avec nous depuis un petit moments: distante, on doit l'harceler par tel et mail pendant bien deux semaines avant d'avoir l'honneur d'une réponse et elle est très directe alors qu'avant elle prenait le temps de discuté de chose et d'autre avec nous; on était des VIP. Par contre elle est toujours très aimable au téléphone et lorsqu'on l'a revu deux jours apres la signature de vente.

Le permis contrairement à ce qu'elle nous avait dit à pris un peu de retard à cause de l'erreur qui a été faite (en oct) et ensuite on a du attendre Decembre pour signer la vente et encore si je n'avait rien fait ils nous aurait contacté que fin Janvier.

J'ai donc réussi a entrer en contact directement avec l'agence immobilière qui s'occupait de la vente du térrain qui a fait le nécessaire  et le lendemain j'avais la notaire en ligne qui prenait rendez-vous avec nous.

On a signé le 17 Decembre et on a fait la connaisance de notre conducteur de travaux JR le 23 pour la MAP (mise au point) emplacement lumiere branchement prise etc...

L'entretien à pris 3h et j'avais une tête comme une pastéque avec tout ce qu'il nous a dit et bien sûr la paperasse à signer.

 Nous nous sommes mis avec les voisins pour le compteur d'eau et l'assainissement sur la voie publique ce qui nous a permis une remise mais ils nous ont un peu fait la misère car un peu trop cher et malgré qu'on avait pas retourné les devis signé ils ont commencé les démarches et quand on leur a dit qu'ils étaient trop cher ils nous ont clairement fait comprendre que nous n'aurions pas de réductions etc. Un vrai chantage 4800 E l'assainissement chez eux et pour l'eau 2milles et des poussiere. si on ne faisait pas l'assainissement s'était 3100e pour l'eau.

On a perdu deux semaines; le ton est monté etc et au final on s'est tous mis d'accord.

Pour moi c'est du racket organisé parce qu'ils savent qu'on ne peut pas prendre d'autre entreprise pour l'eau et si on est pas content pas le choix car on ne peux pas faire de contruction et vivre sans eau.

 

Pendant mes vacances en décembre nous avons démoli les 40m² d'abri au fond du jardin et coupé la haie le long du mur ou se situerai la maison. Ca fait vide et c'est doulleureux pendant des jours mal aux coudes aux mains et j'en passe pour des débutants on est assez fière.

je vous mettrais les photos et video si je peux ce w.e.

Nous avons pas besoin de demolir la facade avant maintenant les engins passent bien et ça nous arrange.

VU ce que notre commerciale nous a annoncé avec le taux a 20% et ce que la mairie nous oblige à faire nous n'avons plus assez pour acheter notre cuisine et en plus elle nous avait donné le devis d'une entreprise pour les travaux prealable à faire avant et ils s'avère que si on l'écoutait on en avait en tout pour acces chantier puisard tranché edf etc 11 milles et des poussières contrairement au départ. Heureusement on a bien ete conseillé sinon ont aurait suivi sans reflechir puisqu'elle nous a dit qu'il s'occupe de tout, on a rien a faire.Pfff tu parles, en discutant avec les voisins on a décidé de demandé des devis à plusieurs entreprises de térrassement et il s'avère que la personne avec qui elle veut qu'on travail est la plus cher.Du coup on a decidé de ne pas accepter son devis et on a annulé le rendez-vous qu'on avait avec.

A notre grande surprise, le jour même elle a ete mise au courant (on s'est posé des questions) et elle a demandé à notre voisine pourquoi nous avons annulé le rendez-vous.

Nous devions avoir Mr B pour le terrassement et j'ai appris lundi que notre dossier a été donné à la personne qui connait notre commerciale et avec qui elle avait fait la proposition de nos travaux( le devis trop cher).

De plus ne plus suspect ce changement de terrassier à la dernière minute mais je suis peu être un peu trop suspicieuse me direz-vous.

Quoi qu'il en soit son pote va peu être faire notre terassement mais moi je ne lui donnerais pas mon argent pour le reste des travaux sur le terrain nous avons arrêté notre choix sur Mr B qui nous fait quand même gagné 1000e.

Donc pour finir entre ce qu'on a fait nous même(le tapis la demolition abri et les haies et arbres) plus la reductions du devis on devrait quand même pouvoir recuperer un peu pour la cuisine que je veux.

Mon conseil du jour: parler autour de vous de tout ce qu'on vous dit, ne pas hesitez à faire jouer la conccurence lorsque c'est possible vous serez étonné de combien les gens sont finalement prêt à baisser pour avoir un contrat. Se renseigner avec des pros d'aiileurs pour comparer les prix et ne pas hésiter à mettre la main à la pâte pour alleger les factures.

Politesse et courtoisie sont les maîtres mots quand les gens pensent contrat mais ne pas se laisser endormir malgré tout.

 

Voila les dernières nouvelles et je suis désolé pour ce long long roman et les fautes.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre projet de construction Maison Phenix
Publicité
Archives
Publicité