Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de construction Maison Phenix
5 août 2013

Présentation...

 

Bonjour;

Nous sommes un couple avec un enfant et voyant le prix du loyer de plus de 1000 euros mon mari voulait accédé à la propriété mais moi ça m'a toujours fait peur, surtout au niveau des impôts.

Nous avons une fille de 8 ans et habitons depuis un an chez belle maman. Au départ ce n'etait censé être que du provisoire , le temps de trouver un appart plus prêt de notre travail et de se débarrasser de ce loyer énorme que nous ne pouvions plus supporter.

Au final, ça s'est transformé en un an même si la cohabitation a rapidement été moins agréable pour moi avec une belle mère envahissante mais elle nous a bien aidé avec notre puce, je dois le dire.

Voyant le montant des loyers pour le nb de superficie que ce soit à l'achat ou en location autour de chez nous la décision s'est vite prise. Nous habitons prêt de Paris et travaillons pour ma part a 10 min a pied et lui a 30 min a pieds.Ah 

Mon mari avait entendu parler part une collègue et autres des maisons phenix et après avoir fait le tour des constructions neuves (pour le prêt à taux 0%) et nos critères- enfin surtout les miens- ainsi qu'un courrier reçu de chez ce dit constructeur après des infos demandé par le net; nous nous sommes déplacé dans un de leur bureau non loin de notre domicile.

Mme Nadine G nous a reçu et ce premier entretien nous a laissé une superbe impréssion et en prime elle nous avait donné une adresse de terrain a visité et l'adresse de la maison témoin ou se trouve le burreau principal.

deux semaines après nous l'avons revu pour visiter deux terrains qu'on venait de lui proposé et ce trouvant dans la limite kilometrique fixé suite à la simulation faite et nous ne voulions pas être trop loin de notre travail.

Le permier térrain ne nous a pas du tout plu paarce qu'il fallait un droit de passag pour accéder à notre futur maison et on etait comme encerclé pard'autre futur maison et moi je voulais être en bordure de route et quitte à être collé autant que ce ne soit que d'un côté par encerclé.

Le deuxième etait mieux le seul hic: il etait rectangulaire etant donné que le propriétaire l'avait divisé en deux. mais Nadine nous a montré le schéma et malgré la forme et l'emplacement possible de la maison on avait quand même de l'espace et une bonne surface de jardin.

On s'est donc arrêté sur celui là mais voulions quand même voir le tout premier terrain qu'elle nous avait prosposé lors de notre premiere entrevue dans le fin fond du 95 mon mari a craqué de suite et pas moi car trop éloigné de tout et pas possibilité de faire des courses sans prendre la voiture, pas de poste non plus et franchement c'est rédibitoire pour moi.

Après des pourparler nous confirmons notre choix pour le terrain dans le 78 et Nadine nous refixe rendez-vous avec l'agence qui vend le terrain sur les lieux.

La dame de l'agence nous envois ue procuration car mon travail ne me permettais pas de prendre des jours comme bon me semble et que je venais de reprendre suite à une tendinite au coude. Le notaire ne travaillant pas le samedi pas trop le choix.

Une semaine après mon mari va avec Nadine de maison phénix au rendez-vous pour signé la promesse de vente qui a donc été accepté par les propriétaires, une famille trés aisé qui vendait également une chic maison dans une rue non loin.

Donc; promesse de vente signé; il nous reste plus qu'a trouvé l'organisme poour le prêt et on était un peu pris par le temps car j'étais enceinte et il fallait que tout soit bouclé avant mon arret(mes soucis de santé m'oblige a m'arrêté de travailler a mes 3 mois de grossesse). C'est pourquoi nous devions avoir l'accord d'une banque avant...

La courtière ne nous rappel pas et entre temps nous revoyons Nadine et la banquière du credit foncier qui bosse avec eux pour le dossier de crédit avec tout les papiers et elle nous dit que nous devrions avoir une réponse d'ici deux semaines.

on signe le contrat de constructiion pour la maison dans la foulé; j'en avait mal à la main tellement il y avait de page a paraphé et signé et ce en double exemplaire s'il vous plait.

Nous avons choisi une maison dans leur nouvelle gamme Welcome modèle maison à comble garage de 90 m² style TENDANCE.

Le toit sera couleur flammé et la maison champagne/blanc avec volet et porte blanche; si je peux je vous mettrais la photo du modèle de base car nous avons choisi des options qui modifie un peu le modèle initiale et agrandi la surface habitable donc ce sera un 5/6 pièces de 110.77m².

 

la courtière nous rappel une semaine après avoir vu credit foncier donc on l'a rembarre parce que si elle nous trouve une banque aussi vite qu'elle prend le premier contact avec les gens on est pas sorti de l'auberge.

 

J'ai fait une fausse couche et du couop on a du mettre au courant la banquière pour revoir le prêt à taux zero;snif moins d'argent.

Etape suivante l'accord du crédit...

 

 maison_phenix_selection-comble-recuperable

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre projet de construction Maison Phenix
Publicité
Archives
Publicité